Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'Ivan
17 mars 2009

ma nounou

j'ai une nounou trop sympa, gentille et mignonne qui s'appelle Ouardia. Elle vient me garder tous les soirs, moi et  ma soeur (4 ans, qui se prend alternativement pour un chien ou un cheval, c'est pas une sinécure...)  dans notre appartement. Nous, on a de la chance, on a un logement confortable. Mais si je passe chez Ouardia, je me retrouve dans son 20 mètres carrés, genre cabine-couchettes sncf où se serrent les cinq membres de la famille. Evidemment, ça ne me laisse pas indifférent: je sais qu'elle a fait une demande de logement social mais on lui répond toujours les mêmes lettres sauf que lorsque c'est  la Mairie de " gauche" qui  répond, on lui promet "qu'une commission transparente examine la question". Un flou bien artistique pour un droit si essentiel.  Moi je dis: c'est tellement transparent, cette commission, qu'on la voit pas: où siège t-elle, quels sont les dossiers examinés, ces dossiers ont ils bien tous les éléments importants versés, qui au final bénéficie de ces logements sociaux attribués chaque semaine? impossible de savoir! surement trop transparent... surement une garantie que tout se passe bien...alors qu'à l'heure d'internet, on pourrait très bien imaginer un bon logiciel qui classerait toutes les demandes en établissant un ordre, en fonction de l'ancienneté de la demande, pondéré plus ou moins lourdement par des paramètres tels que "handicap, ou vente à la découpe en cours, revenus...". Ainsi chacun pourrait consulter son rang de classement et comprendre pourquoi sa demande n'a pas encore abouti... Car ma nounou, c'est vrai qu'elle demande un logement, mais elle est aussi généreuse et logique; elle comprendrait très bien qu'une famille dont un membre souffre d'un handicap lui passe devant. Tout ce qu'elle veut c'est comprendre, savoir, étudier ses chances plutôt que de se heurter à un mur, dont on prône la transparence! j'ai huit ans et moi je trouve qu'on parle à ma nounou comme si elle en avait cinq. Comme si on ne pouvait rien changer, comme si on ne pouvait pas expliquer, ranger, classer, motiver... Mais alors, ça veut dire quoi les beaux principes qu'on nous apprend à l'école? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est beaucoup plus percutant que le premier draft
le monde d'Ivan
Publicité
Publicité