Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'Ivan
21 mars 2009

Trésors cachés!

Aujourd'hui , je suis allé au Louvre avec mes parents et ma terrible soeur qui a failli crever cinq tableaux. Je ne suis pas un passionné des musées, mais là-à... j'ai été scotché! Mes parents voulaient tout voir mais -heureusement- ils n'ont pas pu, et j'ai pu rentrer avec des pieds vivants à la maison. Mais je l'ai échappé belle! Mon père m'a raconté que ce musée et d'autres à Paris - dont j'ai oublié le nom parce que
je n'y suis pas allé- possèdent des milliers d'oeuvres en réserve! Ouaaah, la caverne d'Ali Baba! je me demande bien à qui sont tous ces trésors... Surement à quelqu'un de très jaloux de son Savoir et de ses Biens. Parce que mes potos qui habitent en banlieue ou en province, ils n'ont pas tout ça à leur portée, et comme certains ont peur de venir à Paris parce qu'ils disent qu'on les regarde de travers, eh bien, c'est eux qui ne regardent pas les "pièces de toute beauté" (c'est ma grand mère qui dit ça comme ça). Pourtant, la beauté, les objets de l'époque, ça permet de comprendre, d'apprendre, presque de vivre ce que d'habitude on lit (avec difficultés). C'est sûrement parce que la richesse est aimantée, j'ai remarqué d'ailleurs que
la richesse attire la richesse... et pas seulement dans les musées! Moi je disperserais ces trésors cachés, cela serait comme l'explosion interstellaire d'une Super Nova qui dispenserait sa lumière jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers! J'ai peut-être trop d'imagination. Ou alors, j'y pense soudain, c'est peut être le cerveau des hommes qui rétrécit avec la croissance. Après tout, les dinosaures avaient une toute petite cervelle de moineau dans leur énorme corps! J'ai appris ça en allant au musée des squelettes, au jardin des plantes... à Paris, les squelettes et les momies on n'en manque pas non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde d'Ivan
Publicité
Publicité