Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'Ivan
28 avril 2009

Le travail c'est la santé!

Un retour bien mérité après de longues vacances… ou plutôt le contraire, enfin bref, me voilà de retour. Et pendant que je batifolais, mon pauvre oncle, lui, a dû se rendre en urgence à l’hôpital… Quand j’ai entendu le récit qu’il m’a fait ce cette expédition, j’ai été plutôt surpris: plusieurs heures d’attente au milieu de personnes au plus mal , et avant même une première visite rapide censée diagnostiquer l’urgence (heureusement ça ne l’était pas trop…), puis encore de l’attente, j’abrège car cela deviendrait lassant… Mais je m’étonne: pourquoi est-ce que les adultes travaillent, souvent durement, paient des impôts, si ce n’est pour avoir une bonne structure pour les soigner ? Et surtout si le travail lui-même rend malade (il parait que ça arrive!). Alors là, je me dis que les hommes ne sont pas très logiques! Par ailleurs, je vous rappelle que j’entends sans cesse autour de moi ces braves dames déclamer « ah, tant qu’on a la santé! » A croire que c’est-ce qu’il y a de plus important sur terre… C’est vrai que tout le monde à l’air fort concerné : certains disent que l’hôpital est mal organisé, qu’il faut un pouvoir de décision et une gestion plus stricte, d’autres disent qu’il faut au contraire de la concertation, plus de personnels… Ce n’est pas moi, bien sûr, du haut de mes huit ans et avec pour seule expérience hospitalière ma naissance (super cool) qui vais trancher cet épineux débat… Je ne comprends simplement pas qu’avec tout ce chômage dont on nous rabat les oreilles, on n’embauche pas des infirmières et tout ce petit monde qui rendrait l’hôpital agréable et plus efficace!

Qui de vous s’oppose à ce que les infirmières, les aides soignantes et autres auxiliaires aient un bon salaire, qui les motive et les encourage à entrer dans cette profession, à y rester et à s’y appliquer? Peu de monde, je le pense, car on est tous concernés. Au moins un domaine dans lequel l’égalité existe et pour lequel l’impôt prend toute sa dimension de « dépenses pour chacun d’entre nous »! Alors, merci de m’encourager à travailler plus tard, à payer des impôts de bon cœur en m’assurant que ma petite personne et ceux qui me sont chers (en fait… tout le monde…) aura toujours un bon lit quelque part et de douces mains expertes pour l’accueillir. Parce que le but de la vie, c’est tout de même d’être en vie, une vie pleine de vie …

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde d'Ivan
Publicité
Publicité